Thérapie du couple

Thérapie de couple: résoudre les problèmes conjugaux

Principaux motifs de consultation : situations de crise, conflits récurrents, troubles sexuels, souffrance, séparation, dispute, violence verbale ou psychologique, jalousie, problèmes de communication.

Tout problème de couple est, avant tout, un problème avec soi-même.
Il n'y a pas de couples qui dans un certain moment, ne passe pas par des périodes de crise, des mauvais moments et des revers. Dans la façon dont le couple expérimente ce processus les deux parties peuvent ou ne peuvent pas retrouver l'amour et continuer à lui approfondir.
Les crises dans le couple existent pour résoudre les propres conflits; les crises ne devraient pas être une raison pour se séparer mais pour faire face aux propres conflits, car l'autre c'est moi!!
             Psychanalyste à Paris 7e Trouver un bon psychanalyste à Paris  Bon psychologue à Paris Bon psychotherapeute à Paris Thérapie de couple à Paris 7eme conflits du couple32 psychanalyste Paris 7ème conseil conjugal 75.jpg                                Le meilleur psychologue à Paris32 trouver un bon Psychanalyste à Paris32 psychothérapeute à Paris32 Thérapie de couple psychanalyste problèmes conjugales problèmes sexuels psychothérapie psychologie couple amour.jpg                                                                                                     
Se disputer une fois ou se disputer toujours... Se disputer par les comportement de l'autre ou se disputer pour le manque d'amour...?
Est ce que l'Autre nous connaît? Est ce qu'il nous comprend?
Beaucoup de couples se disputent pour rien, ils démoralisent, ils perdent la confiance dans l'autre et ils cassent leur rapport, la plus part des fois les rapports de couple son cassés pour des motifs superflus. Très souvent, les deux partenaires y mettent des justifications et jettent les fautes sur l'autre pour ne pas voir une manque qui est au sein de soi même, car l'autre c'est aussi notre miroir. D'autres, trouvent beaucoup de difficultés à finir avec une relation qui n'est pas constructive ni satisfaisante. L'on peut dire que s'accrocher à une mauvaise relation est très destructif pour l'individu. Mais aussi casser les rapports en pouvant, par contre, résoudre les problèmes avec un peu de patience, c'est aussi très nocif. A ce moment il est conseillé de faire une thérapie de couple ou une thérapie individuelle. Vous pouvez choisir pour la thérapie de couple, une thérapie psychanalytique des deux partenaires orientée aussi vers une psychothérapie de conseil conjugal, qu'aidera les deux partenaires pour résoudre les problèmes dans leur relation, ce qui facilitera la communication entre les deux partenaires, pour prendre les mesures appropriées pour rétablir et la relation et la rendre beaucoup plus heureuse. Mais quand l'autre n'est pas disposé à régler les problèmes et vous avez des sentiments contradictoires, il est conseillé de faire une thérapie psychanalytique individuelle pour assumer de pleine conscience quels sont vos réels désirs et trouver la solution au problème qui se pose : avoir une vie plus heureuse, avec ou sans l'autre.

On ne peut pas ignorer les problèmes en espérant que la solution arrivera toute seule. La thérapie individuelle sert à rétablir le dialogue avec soi même avant tout, ce qui facilitera la communication avec l'autre. Par contre, la thérapie de couple sert d’aider le couple à se retrouver pour éclaircir le problème et trouver les solutions, quand il y a de l'amour mais les problèmes sont dus surtout à une manque de communication fondamentale. Dans la thérapie, la plupart des personnes arrivent à se rendre compte si leurs différences sont vraiment impossibles à résoudre ou, dans le cas contraire, si elles peuvent être corrigées. Parmi ces personnes, la plus part décide de poursuivre la relation, améliorant ainsi le bonheur et l'épanouissement qu'avait été perdu.
      La thérapie de couple ne peut se faire qu'avec l'investissement des deux partenaires, c'est pour cela qu'avant tout, il faut penser au problème avec soi même, avant de penser à l'autre. Le plan de traitement varie selon la situation: si l'un des deux partenaires refuse d'assister aux séances de thérapie, je conseille l'autre partenaire d'assister tout seul, ce qui va lui faciliter d'avancer beaucoup plus rapidement vers la solution de ses problèmes et récupérer la satisfaction malgré l'autre.

Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation importante des couples qui viennent demander de l'aide pour améliorer leur relation. À cet égard, les problèmes les plus recourants sont le manque de communication, le manque de volonté et de confiance. En outre, la plupart de ces couples après avoir réalisée une thérapie, a obtenu une grande amélioration du rapport. De toutes manières, si votre partenaire échappe à la résolution des problèmes, je recommande vivement, avant tout, de faire une thérapie individuelle pour ne plus souffrir à cause de l'autre.


Posez-moi votre question en cliquant ici.


Psychanalyste à Paris 7e
Paris 7ème Psychanalyste - Psychologie Clinique.
Tina Martinotti Psychanalyste, Master en Psychologie Clinique, Psychopathologie et Psychothérapie.
Psychanalyse de l'adulte.